Quelle écharpe de portage choisir ?

Echarpe de portage

En tant que parent, vous êtes à la chasse du meilleur moyen de porter bébé mais il vous est difficile de choisir parmi les différentes gammes disponibles sur le marché. L’écharpe de portage est un choix qui peut s’avérer très judicieux.

En plus de permettre au porteur d’avoir les mains libres, l’écharpe est le moyen de portage qui se rapproche le plus de la position naturelle de porter son enfant. Elle s’adapte à toutes les morphologies et s’adapte à l’évolution de l’enfant, elle peut généralement être utilisée jusque 3 ans, et permet un contact rapproché entre le bébé et sa mère.

>> Voir les avis et fiches détaillées des écharpes de portage sur Amazon

Les meilleures écharpes de portage

Vous trouverez ci-après quelques écharpes que vous pouvez adopter sans hésiter : l’écharpe de portage Originale Je Porte Mon Bébé, l’écharpe de portage BASIC Je Porte Mon Bébé, La petite écharpe sans nœud Je Porte Mon Bébé, l’écharpe de portage Manduca et l’écharpe de portage Ergobaby. Si vous êtes donc à la recherche d’une écharpe à la fois confortable et pratique ces écharpes de portage sont parfaites pour vous.

Les écharpes de portage Je Porte mon Bébé

La marque Je Porte Mon Bébé est spécialisée dans les écharpes de portage, elle en a créée plusieurs qui répondront à tous les besoins.

L’écharpe de portage Originale Je Porte Mon Bébé

L’écharpe de portage Originale Je Porte Mon Bébé est idéale pour les nouveaux nés de 3.5kg jusque 14kg. Elle vous permet de porter votre bébé dans trois positions ergonomiques : dorsale, ventrale et sur la hanche. La position M est donc maintenue, le bébé est assis naturellement. Mais aussi, elle procure le confort optimal autant pour le porteur que le porté. Grâce à un manuel d’instruction livré avec l’écharpe de portage originale, vous pouvez facilement faire le nouage basic qui garantit la sécurité de votre bébé. En effet, son élasticité favorise la répartition du poids. Mais encore, elle s’adapte facilement à tous les types de morphologies.

Aperçu Produit Evaluation Prix
Je Porte Mon Bébé Echarpe de Portage L'Originale Noir poche Noire Je Porte Mon Bébé Echarpe de Portage L'Originale Noir poche Noire 85 Commentaires 48,29 EUR

L’écharpe de portage BASIC Je Porte Mon Bébé

L’écharpe de portage BASIC Je Porte Mon Bébé est conçue spécifiquement pour les parents désirant d’amener son petit ange partout où ils vont et où ils désirent. Elle est parfaite pour les bébés de 3.5 kg à 14kg. Elle est très pratique et confortable, après le nouage vous pouvez l’enfiler d’un seul geste mais également nul besoin de défaire le nœud si vous voulez l’enlever et mettre votre bout de chou dans son berceau. Elle garantit trois différentes positions physiologiques, vous pouvez ainsi porter votre tout-petit sur le ventre, sur le dos ou sur la hanche. Ces positions contribuent au bon développement osseux de votre enfant.

Aperçu Produit Evaluation Prix
Je Porte Mon Bébé Echarpe de Portage La Basic Presque Noir Je Porte Mon Bébé Echarpe de Portage La Basic Presque Noir 177 Commentaires 43,00 EUR

La petite écharpe sans nœud Je Porte Mon Bébé

La petite écharpe sans nœud Je Porte Mon Bébé est parfaite pour les premiers âges jusqu’à la marche. À l’aide des deux anneaux en aluminium, vous pouvez l’enfiler et l’enlever facilement. Mais également, la sécurité de votre petit ange est maximisée. À cet effet, vous n’avez plus besoin de faire le nœud basique. Elle s’ajuste également à tous types de tailles. Avec cette écharpe, il vous est possible de porter votre bambin sur le ventre, sur la hanche ou sur le dos mais le portage dorsal est à conseiller à partir de son sixième mois. Sa finition est soigneusement réversible, ce qui la rend unique en son genre.

>> Voir toutes les écharpes de portage Je Porte Mon Bébé

L’écharpe de portage Manduca

L’écharpe de portage Manduca ou plus connue sous le nom de Manduca Sling est très douce et résistante. Elle est parfaite pour les enfants de 0 à 3 ans. Par ailleurs, elle peut supporter jusqu’à 15 kg. Elle s’adapte aisément à tous les types de morphologies et procure par la même occasion le confort optimal à votre petit bout de chou.  Le Manduca Sling est fabriqué avec des tissus en coton biologique. À l’aide du petit livret qui l’accompagne, vous pouvez faire un nouage simple mais sécurisé.

Aperçu Produit Evaluation Prix
manduca Sling BellyButton Porte-bébés MilkyStars manduca Sling BellyButton Porte-bébés MilkyStars 20 Commentaires Dès 45,90 EUR

>> Voir le test et les avis sur l’écharpe de portage Manduca

L’écharpe de portage Ergobaby

L’écharpe de portage ergobaby est adaptée à tous les gabarits de bébés de 3.5kg à 13.6 kg. Vous pouvez faire le nouage en suivant attentivement les instructions données dans le petit livre. Elle garantit un bon positionnement ergonomique à votre petit ange et lui procure en même temps le bien-être et le confort absolu. Elle est munie d’une poche de rangement qui vous est très utile lors de votre petite sortie. Grâce à cette écharpe le bébé est parfaitement soutenu, qu’il soit porté sur le ventre, sur la hanche ou sur le dos, il peut dormir confortablement et bien sûr son poids est merveilleusement reparti qui vous donne l’impression de légèreté malgré le poids du bébé.

>> Voir le test et les avis sur l’écharpe de portage Ergobaby

L’écharpe de portage Boba

L’écharpe de portage de la marque Boba permet à tous les parents de porter leur tout-petit dès sa naissance à ses 16 kg, autrement dit de 0 à 18 mois. L’écharpe Boba est fabriquée avec du tissu de qualité supérieure. De plus, elle a plusieurs particularités : douce, élastique et résistante. En effet, la combinaison de 95 % de coton au 5 % de l’élasthanne donne à son tissu de fabrication un aspect inégalé. Elle ne nécessite qu’un seul modèle de nouage que vous pouvez réaliser à l’aide du petit manuel livré avec votre écharpe de portage.

>> Voir le test et les avis sur l’écharpe de portage Boba

Les avantages de l’écharpe de portage

L’écharpe permet de porter bébé dans toutes les positions (ventrale, dorsale ou sur la hanche), elle a pour avantage d’être plus léger que le porte bébé traditionnel puisqu’il s’agit d’une simple bande de tissu sans armatures.

Il existe de nombreuses types de nœud, parmi lesquels le nouage hamac, le nouage kangourou, le nœud croisé ou encore le double hamac. Nous vous proposons un tuto et des vidéos pour savoir comment nouer votre écharpe de portage que ce soit le nœud de base ou les nœuds plus complexes.

Les éléments à prendre en compte lors du choix de votre écharpe sont les suivants :

  • la taille de l’écharpe : elle nécessite de prendre en compte la corpulence de la personne qui va porter le bébé, et du type de nouages plus ou moins complexes que vous souhaitez réaliser. Elle est comprise généralement entre 2 mètres et 5 mètres.

  • la matière : il est préférable de privilégier les écharpes en coton, avec éventuellement de l’élasthanne qui rend le tissu plus élastique. De nombreuses matières sont proposées, il faut éviter les tissus épais difficiles à attacher, ceux trop fins qui coupent la peau, ou encore le synthétique qui ne permet pas une bonne aération.

  • le coloris : les motifs sur l’écharpe permettent de faciliter les nouages à réaliser ce que ne permettrait pas une écharpe unie. Ce peut être des imprimés ou des bandes de couleur différentes.

>> Voir les avis et fiches détaillées des écharpes de portage sur Amazon

Espace Bébé