Quel transat bébé choisir ?

Transat bébé

Le transat est un accessoire de puériculture qui contribue à l’éveil et à l’épanouissement du nouveau-né. Il est constitué d’une chaise pliable maintenue par un châssis. Doté d’une assise avec un rembourrage latéral, d’une cale tête et d’une ceinture de sécurité, cet équipement offre un espace confortable et sécurisé pour le bébé.

Installé sur une assise réglable en plusieurs positions (allongé, semi-assis, assis…), votre bout de chou peut observer l’environnement qui se trouve autour de lui, digérer calmement son repas ou faire une petite sieste dans un coin tranquille de la maison ou à l’extérieur.

>> Voir tous les transat bébé sur Amazon (tests, avis, prix…)

Les meilleurs transats pour bébé

Voici 3 modèles de transats pour bébé qui ont conquis de nombreux parents. Découvrez ici leurs caractéristiques.

Badabulle Transat Easy

Aperçu Produit Evaluation Prix
Badabulle Transat Easy Blanc/Gris Badabulle Transat Easy Blanc/Gris 39 Commentaires 54,59 EUR

Le transat Easy de marque Badabulle s’adresse aux bébés dès leur naissance. Son dossier, inclinable en 5 positions, s’adapte au développement du nouveau-né. Confectionnée à partir d’une matière soyeuse, l’assise, elle, est très confortable. Cet accessoire se distingue par un design sobre et minimaliste. Il est équipé d’une arche de jeux. Les 2 peluches sont maintenues par un système de fermeture en velcro. Ce qui fait qu’il est tout à fait possible de les remplacer. D’une dimension de 78 x 41 x 11 cm, ce transat est compact lorsqu’il est démonté. Ses pieds avec clips permettent de le plier en toute simplicité.

>> Voir le test et les avis sur le transat Badabulle

Béaba Transat Up and Down

Aperçu Produit Evaluation Prix
BÉABA Transat Up & Down I, Noir/Gris BÉABA Transat Up & Down I, Noir/Gris 398 Commentaires 99,99 EUR

Il s’agit d’un transat qui se démarque par son siège réglable en hauteur. Grâce à cette fonctionnalité, votre bébé peut profiter pleinement d’une vue imprenable sur son environnement. Il peut également se mettre à table avec toute la famille. Pour la sécurité de votre bébé, ce modèle dispose d’un harnais de sécurité en 3 points. Son siège est confortable grâce au rembourrage latéral et à la câle-tête amovible. Ce transat est destiné aux bébés jusqu’à 9 kg. Il peut être équipé d’une arche de jeux et d’une capote de protection. Ce dernier accessoire est indispensable pour que votre bébé soit protégé du soleil.

>> Voir le test et les avis sur le transat Béaba

BabyBjörn Transat Balance Soft

Aperçu Produit Evaluation Prix
BABYBJÖRN Transat Balance Soft Cotton/Jersey Gris foncé/Gris BABYBJÖRN Transat Balance Soft Cotton/Jersey Gris foncé/Gris 264 Commentaires 121,15 EUR

Le design de ce transat de marque Babybjörn a été pensé pour offrir un confort maximal au nouveau-né. Confectionné en coton, en jersey ou en mesh, le siège suit la morphologie de son corps. Sa forme ergonomique permet de soutenir la tête, la nuque et le dos du bébé dès sa naissance. Ce transat est idéal pour développer la motricité de votre enfant. Installé sur une assise confortable, il peut se balancer à sa guise. Les légères vibrations du fauteuil l’aident à se calmer et à se rendormir. Le siège de ce transat offre 3 positions (assis, semi-assis et allongé).

>> Voir le test et les avis sur le transat Babybjorn

Comment bien choisir un transat pour bébé ?

Un large choix de transats est commercialisé sur le marché. Sachez que leurs options diffèrent d’un modèle à l’autre. Certaines gammes de produits, les plus classiques, sont fixes tandis que d’autres disposent d’une assise réglable ou vibrante. On peut aussi trouver auprès des magasins de puériculture des transats équipés d’une arche de jeux, d’une boîte musicale ou de peluches pour divertir les tout-petits.

Il est avant tout indispensable de veiller au confort et à la sécurité lorsque vous choisissez un transat pour votre bébé. Privilégiez également un équipement évolutif. Avec son assise multi-positions, cet accessoire accompagne votre bébé dans son développement.

Pour ce qui est des options, orientez votre choix vers un transat qui améliorera le bien-être de votre enfant. Equipé de jeux d’éveil, le transat permet d’occuper le bébé lorsqu’il est éveillé. Le transat à balancelle, quant à lui, est un accessoire utile pour aider votre tout-petit à se rendormir.

| Voir les tests et avis sur tous les transats bébé |

Espace Bébé