Quelle poussette canne choisir ?

Poussette canne

Depuis son apparition, la poussette canne a clairement révolutionné la vie quotidienne des parents. Contrairement aux autres types de poussettes, comme les poussettes landau ou les poussettes américaines, qui sont certes confortables mais plus lourdes et plus volumineuses, ce type de poussette allie en effet l’avantage de la légèreté, de la maniabilité, du faible encombrement et du confort pour bébé.

>> Voir toutes les poussettes canne sur Amazon (tests, avis, prix…)

Les meilleures poussette canne

1 – Poussette Chicco Ohlala

Aperçu Produit Evaluation Prix
Chicco - 07079249410000 - Ohlala - Poussette - Black Night (Noir) Chicco - 07079249410000 - Ohlala - Poussette - Black Night (Noir) 56 Commentaires 116,10 EUR

Pesant seulement 3,8kg, la poussette canne Ohlala de Chicco est ultra-légère et se soulève d’une seule main. Côté pratique, elle est équipée d’un guidon et de quatre roues multidirectionnelles qui facilitent sa manipulation. Très peu encombrante, elle se plie et de déplie très facilement, d’une seule main, et pliée comme dépliée, elle rentre aisément dans le coffre ou sur le siège arrière de la voiture. Côté confort, avec son dossier inclinable, elle s’adapte à bébé, dès la naissance. Elle est en outre dotée d’un repose-pied modulable qui permettra un confort à tout instant. Pour la sécurité de bébé, elle est munie de harnais de sécurité et d’un arceau souple sur lequel bébé peut s’agripper et jouer. Avec un design sobre et élégant, la poussette Ohlala de Chicco est disponible en quatre coloris différents.

>> Voir le test et les avis de la poussette Chicco Ohlala

2 – Poussette Recaro EasyLife

Aperçu Produit Evaluation Prix
RECARO Poussette Easylife Graphite Black Frame RECARO Poussette Easylife Graphite Black Frame 155 Commentaires 180,00 EUR

Compacte et légère, avec un poids de 5,7kg, la poussette Easylife de chez Recaro est une poussette canne que vous allez pouvoir transporter et ranger partout. Elle se manipule et se conduit d’une seule main et, en moins de cinq secondes, l’ouverture comme la fermeture se fera au moyen d’un bouton sur la poignée centrale avec une simplicité et une rapidité inégalable. Outre les caractéristiques classiques d’une poussette canne, notamment la capote et le harnais de sécurité à cinq points, la poussette Easylife est munie d’une allonge de jambe intégrée à l’assise qui offre un bon confort à bébé. La présence des suspensions souples et efficaces sur les roues avant et arrière permettra de passer sur du gravier, de l’herbe ou de petits pavés. Adaptée à bébé, dès qu’il tient en position assise, la sangle derrière le dossier permet de choisir l’angle d’inclinaison. Avec son look moderne, cette poussette est disponible en six coloris.

>> Voir le test et les avis de la poussette Recaro EasyLife

3 – Quinny Zapp Xpress

Avec ses 3 roues pivotantes, sa barre centrale et ses doubles poignées, la poussette canne Zapp Xpress de Quinny est très légère, très compacte et très facile à manœuvrer. Très stable, elle passe partout, dans les endroits les plus étroits et sur les chemins de graviers et les virages sont plus aisées. Même avec bébé dans une main, la poussette Zapp Xpress se plie et se déploie sans effort et avec une seule main. Le siège est très confortable et le dossier est inclinable pour permettre à bébé de faire sa sieste. Facile d’accès, le panier situé sous le siège permet de transporter le nécessaire pour bébé. Elle est en outre équipée d’un grand canopy intégré qui protège bébé du soleil, du vent et de la pluie.

>> Voir le test et les avis de la poussette Quinny Zapp Xpress

Poussette canne – les avantages et comment la choisir ?

Plus adaptée pour un enfant qui a bien grandit et qui tient bien en position assise (au delà de 6 mois), la poussette canne répond ainsi aux exigences des parents qui aiment partir en voyage ou en week-end. Elle est également une solution aux problèmes rencontrés par les parents urbains, citadins et actifs, qui ont plusieurs étages à monter et qui doivent se déplacer régulièrement avec leur bébé. Elle est enfin une réponse aux besoins des parents qui ont déjà une grande poussette confortable, mais qui veulent miser sur une seconde poussette plus pratique et plus légère.

Pratique pour les parents, confortable pour bébé, la poussette canne offre incontestablement de multiples avantages aux mamans. En plus d’être facilement maniable avec ses roues pivotantes multidirectionnelles, la poussette canne se plie et se déploie en un tour de main. Selon le modèle choisi, bébé pourra être installé en position droite pour avoir la chance de regarder tout ce qui l’entoure, mais aussi en position couchée pour profiter d’un instant de sieste et de repos.

Plusieurs critères vont permettre de bien choisir sa poussette canne, notamment le poids et l’encombrement, le système de pliage et la facilité de manipulation, le confort et la sécurité de bébé. En plus d’être légère et compacte pour entrer facilement dans le coffre de n’importe quel véhicule, la meilleure poussette canne sera ainsi dotée d’un système de pliage simple et intuitif. L’idéal serait de choisir une poussette canne avec un dossier déhoussable et inclinable, une assise déhoussable et matelassée et des harnais déhoussables et rembourrés. En termes de sécurité, les modèles certifiés « NF S 54001 » (norme française), « EN 1888 » (norme européenne) seront à privilégier.

>> Voir tous les modèles de poussette canne

A voir également

Poussette duo
Poussette trio
Poussette double
Poussette 3 roues
Poussette Yoyo
Poussette Loola

Espace Bébé